Rechercher
  • afrancebasly

स्वागत Bienvenue au coeur du Kerala

Mis à jour : 9 avr. 2019

(Episode 2)




Réveillée à l’aube et tant mieux …

Prendre son café, dans un calme absolu, le regard perdu devant cette vue imprenable et vertigineusement. Vertes, acides, les collines de plantations de Thés du Kerala, nous enveloppent de leur beauté intacte.

Accompagnées de notre fidèle chauffeur (qui, lui, a dormi dans la voiture !) nous partons pour 4h de route. Et là, j’avoue que la conduite à gauche, plus les trucks, et cette pagaille maîtrisée pour dépasser à 4 sur une 2 voies, me donnent quelques sueurs froides. On s’habitue vite.


En route pour Periyar, mais avant nous nous arrêtons 2 nuits à Kumily dans la région des épices. En effet, cette partie du Kerala possède une nature généreuse et réputée pour ses plantations d’épices. Guidés par le propriétaire des lieux, nous découvrons une plantation bio de cardamome, curcuma, café, poivre, girofle, muscade, vanille



Saviez-vous que la vanille ne pousse pas « naturellement » en Inde ?

En effet, elle ne pousse que grâce à la pollinisation des colibris or ils n’existent pas dans cette région. Aussi il s’agit ici d’une pollinisation manuelle, longue

et fastidieuse réalisée par l’homme.

Une visite passionnante.



Puis, nous séjournons 2 nuits dans le Spice Village, à Thekkady, un hôtel-lodge ravissant, protégé dans un parc arboré, à proximité du parc national de Periyar.

Un hôtel entièrement bio. D’ailleurs, à table, nous buvons de l’eau de pluie récoltée, filtrée et mis en bouteille de verre. Ici, si la nature est source de revenus, elle est aussi fragile.

On a adoré l’accueil chaleureux et attentionné notre chambre dans cette jolie maison typique. A déguster, un cocktail dans l’ancienne maison du 1er Ranger de la Réserve de Periyar.

L’histoire de la région est retracée par des photos, accessoires de l’époque.


Et demain, nous partons à l'aube découvrir, avec un ranger faire un trek (c'est plus chic que randonnée) autour du lac et découvrir cette végétation préservée.

Une autre surprise nous attend....